Développement web avec Primefaces

Primefaces est la suite de composants JSF du moment depuis quelques temps déjà.

JEE, la version entreprise de JAVA propose pour le développement web le framework JSF. Qu’on aime ce framework ou pas, il n’est pas a lui seul suffisant pour réaliser des applications web très modernes car il ne propose que les composants standards du HTML.
Mais JSF est extensible et on peu facilement lui ajouter des composants supplémentaires comme les panel, dialog, drag n drop, pagination etc… Primefaces est donc l’une de ces librairies d’extensions.

Avec plus de 100 composants, elle permet de réaliser des applications de gestion très ergonomiques et ludiques pour tous les types d’utilisateurs.

Le grand point fort de cette librairie est sa simplicité d’utilisation. Un seul jar permet d’utiliser l’ensemble de la librairie via des balises XML. Ainsi, plus de JavaScript à écrire et à maintenir pour avoir des interfaces riches, il suffit d’utiliser les bons tags !

Exemple pour obtenir un slider :



        
    
         
    
    


Je vous invite donc à tester cette librairie en vous rendant sur le site officiel. Attention, quand on y a gouté, cela devient très dur de s’en passer.

Site officiel de Primefaces

Logo Primefaces